Commission des ex æquos sergents nommables adjudants 2018

Le 25 juin 2018 se déroulait la commission de différentiation des ex aequos sergents nommables adjudants. Enfin ces 43 agents vont savoir quel est le classement d’attribution des postes pour leur future nomination au grade d’adjudant.

Dans un premier lieu, il a fallu savoir si les trois FAE sont séparées dans le classement ou si on les regroupe toutes les trois au risque d’avoir un agent de la FAE 3 être mieux classé qu’un agent de la FAE 2.

SUD et la CGT se sont accordés pour dire qu’il fallait mieux que les agents soient nommés avec la prise en compte en premier lieu de leur numéro de FAE. Ainsi pas de surprise et on reste dans la logique des 3 FAE du départ. On évite ainsi de nombreux « c’est pas juste! » voir même « c’est dégueulasse! ».

La direction des ressources humaines semble d’accord avec notre analyse et nous nous accordons sur le fait en réalisant ensemble les nouveaux critères de différentiation suivants:

  • Date de prise de fonction (dates qui diffèrent selon les FAE car c’est la date d’arrivée dans le  centre de secours après la nomination RH)
  • Date ancienneté dans le grade
  • Date ancienneté dans la fonction SPP
  • Echelon au 31/12/17
  • Ancienneté spp au sdis 44
  • Durée engagement antérieur à l’intégration spp dans une unité militaire ou dans la fonction publique
  • Nombre de qualification niveau 2
  • Ancienneté d’obtention des UV

 

Le classement est donc désormais « presque » scellé. Oui « presque » car tous les agents nommables recevront sous 15 jours de la RH un document qui a pour but de vérifier la véracité des derniers critères de différentiation tels que par exemple la durée d’engagement antérieur à une unité militaire. Ils auront jusqu’au 20 aout pour répondre. Une erreur pourrait modifier légèrement le classement pour certains.

Reste désormais plus qu’à eux de connaitre leur poste afin de savoir si ils décident ou non de prendre leur poste en ayant conscience que l’année prochaine « il n’est pas certain d’avoir des nominations aux grades d’adjudants » dixit la RH.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.