Compte rendu de l’assemblée générale 2019 de SUD SDIS 44

« Ce qui est gênant dans la morale, c’est que c’est toujours la morale des autres ».

Léo FERRE

Alors, bien dommage pour les quelques absents à l’Assemblée Générale de l’Union Syndicale SUD SDIS 44

En maître de cérémonie, Petit Sudiste offre une présentation générale. Classique, sans fioriture, clair, précis, un tantinet chiant !

Cette traditionnelle entrée en la matière est alors illuminée par la présence de Maître Julie MONNEYRON, avocate au Barreau de Nantes – Droit du Travail, Droit de la Fonction Publique, Droit des Personnes et de la Famille – qui intervient régulièrement pour le syndicat.

Romain, armé de camemberts colorés et de facturettes détaillées, expose le bilan financier de la structure, approuvé à l’unanimité. Un compte positif et toujours en progression.

Flashback – oui, les sudistes manient les subtilités de la langue de Mme Thatcher – sur les élections professionnelles de décembre 2018.

Bavardages sur le CT, le CHSCT, la CAP et le COS.

Petit Sudiste évoque l’ambition non cachée de développer la section officiers et de conquérir celle des PATS.

Depuis le début de l’aventure SUD – fin 2010 – la compétence de chacun est valorisée au sein du groupe. C’est ainsi, qu’à l’occasion du dernier CT de mars, Gaël est intervenu sur le dossier RPS, dans le cadre de ses compétences extra-professionnelles.

Il nous livre ici, un rapide condensé de son intervention, que vous pourrez retrouver dans sa globalité au sein du compte-rendu du CT.

Différents dossiers sont alors abordés :

  • Addiction ou comment gérer de manière manu-militari en faisant fi de la prévention. Mais où sont donc passés les 140.000 premiers euros engagés dans ce projet ?
  • Arrêt MATZAK
  • Avancement ou comment geler l’avenir de la catégorie C SPP. Alors que le déficit en INC2 est bien réel dans nombres de CIS, le SDIS 44 continue de former des personnels SPV tout en maintenant, depuis 2013, le gel de l’avancement des personnels professionnels.
  • Toxicité des fumées, reconnaissance et mépris, agressions, recrutements, matériels, temps de travail, SUAP, CTA-CODIS … tant de thèmes d’actualités.

… qui n’auront pas les off de cette AG !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUD SDIS 44

GRATUIT
VOIR