Compte rendu réunion ex-aequo sous-officier 1 équipe du 24 mars 2016‏

Le 24 mars 2016  a eu lieu une réunion afin de déterminer les moyens afin de départager les ex-aequo sur la liste des promus sous-officier 1 équipe. Votre syndicat SUD SDIS 44 et la CGT y sont conviés. Aurélia Quantin représente SUD.

La direction a préparé deux situations:
– La prise en compte des spécialités niveaux 1 et 2 depuis l’engagement volontaire ( avec en date d’ancienneté l’entrée en tant que pro)
– la prise en compte des spécialités niveaux 1 et 2 seulement en pro.

La CGT est contre la première solution et souhaite que l’on utilise la deuxième solution, car elle trouve que c’est injuste de compter par exemple une spécialité sav (obtenue en volontaire) à quelqu’un qui est à Saint Herblain. SUD n’est pas d’accord, car nous estimons, que la deuxième solution lèse aussi les agents. En effet si un agent a passé son cod 2 en volontaire et qu’il se retrouve dans un centre avec un CCF, sa spécialité lui sert et si celui-ci ne l’avait pas il l’aurait certainement passé en tant que professionnel.

Mais effectivement la première proposition n’est pas juste non plus. Bref rien ne me va!

SUD propose donc que l’on prenne en compte les spécialités acquises en volontaire, mais qui ont été mises en pratique dans le ou les centres de secours en tant que professionnel. Nous vous l’accordons ce n’est pas la solution parfaite, mais nous trouvons que c’est la plus équitable et nous sommes tous tombés d’accord pour celle-ci.
Du coup la direction a du boulot supplémentaire et nous ne pouvons pas avoir la liste définitive de suite.
Il a été convenu une date avec les mêmes participants pour le 22 avril pour la liste définitive.

Sinon les postes vont sortir vraiment incessamment sous peu dixit la direction. Et comme il y a eu du retard les commissions sont aussi décalées, ça donne:
– 22 avril sergents en titre et à la suite réunion ex-aequo sous officier 1 équipe.
– 28 avril commission affectation sergents promouvables (les 25 premiers apparemment juste pour un soucis de logistique).
– 23 mai commission affectation caporaux promouvables.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*