Fin du jour de carence chez les fonctionnaires définitif

On vous l’avait annoncé sur notre article qui annonçait la fin du jour de carence chez les fonctionnaires et bien depuis le 12 novembre 2013 c’est acté. En effet l’assemblée nationale a voté la suppression du jour de carence pour les fonctionnaires en arrêt maladie.  L’Ump a bien entendu essayé de maintenir ce jour de carence avec différents amendements mais ils ont été rejetés par 147 voix contre 100. Ce partie politique ira même ce jour-là jusqu’à proposer 3 jours de carence mais leurs députés ne furent pas entendus.

Cette avancée sociale permettra bien entendu le retour des fléaux qui profitent allègrement de leur 3 mois d’arrêt maladie mais elle permettra surtout à nos collègues ayant une ligne de conduite irréprochable de ne pas venir au travail avec 40°c sous peine de perdre plus de 90 euros de salaire pour une garde de 24 h et de risquer de contaminer collègues et victimes.

 

La direction des ressources humaines du SDIS 44 devra donc mettre à jour son logiciel dès le 1er janvier 2014 afin que ce jour de carence disparaisse. Espérons qu’elle soit aussi rapide qu’elle l’avait été lors de son instauration…

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*