Le dossier nautique au SDIS 44 avance à son rythme

Ils se mêlent de tout,

Avait lieu vendredi 27 novembre dernier la seconde réunion relative à la présentation du projet Centre Nautique Départemental – CND.

A la lecture des avis des organisations syndicales, suite aux propositions faites par l’administration sur le projet, M. Gilles NICOLAS prose d’échanger sur ces points et expose ensuite sa vision du projet.

N’en déplaisent à nos collègues cadres, qui par la voix de leurs responsables syndicaux, s’étonnent de la pérennité d’une équipe spécialisée subaquatique sur le département, l’administration a décidé la mise en place d’une équipe SAL départementale en piquet dédié opérationnelle « H24 ».

Nous sommes surpris de la forme que prend cette restructuration, mais, comme nous militions depuis de très longs mois pour une prise de position franche de l’administration, nous ne pouvons que reconnaître cette décision.

Encore faut il que celle-ci ne subisse le spectre d’un égo froissé et soit réellement la résultante d’une réflexion basée sur le respect sécuritaire de la population.

Dans l’attente de la mise à disposition des documents officialisés par l’administration, nous pouvons déjà vous informer que le CND prendra attache administratif au groupement de Nantes et gèrera les deux entités nautiques du département : le SAV et le SAL.

La composante subaquatique prendra ses quartiers au CIS Saint Nazaire durant la période estivale, soit de mai/juin à septembre et au CIS Nantes-Gouzé le reste de l’année. Avec en sus, une équipe SAV à l’année sur la ville de Nantes.

Le règlement opérationnel, document que nous réclamions également depuis trop longtemps et que nous n’avons jamais vu, va être actualisé par la direction. Quant à la mise en place concrète, M.NICOLAS s’engage à faire participer l’ensemble des organisations syndicales. Espérons que notre direction aura entendu les mêmes paroles que nous …

Dossier loin d’être ficelé. Nous restons vigilants et préparons d’ores et déjà notre copie.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*