Les caméras embarquées pour protéger les pompiers où en sommes nous au sdis 44 ?

Courant juillet, l’Assemblée Nationale a adopté la proposition de loi concernant l’expérimentation du port de caméras piétonnes par les sapeurs-pompiers et nous avons par conséquent envoyé le courrier ci-joint au président du SDIS 44.

 

Monsieur Le Président,

Le lundi 30 juillet 2018, l’Assemblée Nationale a adopté, dans des termes semblables à ceux validés par le Sénat, la proposition de loi concernant l’expérimentation du port de caméras piétonnes par les sapeurs-pompiers.

Ce dossier que nous portons depuis plusieurs mois, tant en local qu’au plan national et dont chacun attendait l’autorisation officielle, ne peut souffrir d’aucun retard supplémentaire dans sa mise en œuvre.

Dans ce but, nous vous prions de bien vouloir nous accorder une entrevue afin d’échanger sur les modalités de déploiement de ce matériel indispensable à la sécurité des équipes d’intervention.

Ce dispositif impliquant de nouvelles responsabilités et une lecture légaliste du droit, nous pensons indispensable d’y associer Madame La Préfète de la Région Pays de La Loire.

Dans cette attente,

Nous vous prions d’agréer, Monsieur Le Président, l’expression de notre considération la plus distinguée.

 

L’Union Syndicale SUD SDIS 44

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.