Préavis de grève contre les violences envers les sapeurs pompiers

Vous aurez sûrement remarqué une recrudescence des violences envers les sapeurs pompiers sur interventions et une augmentation du « je m’en branle » des élus et des directions. Voir notre article « violence urbaine à répétions envers les sapeurs pompiers » du 17 octobre 2017.

Aujourd’hui la coupe est pleine et SUD SDIS national appel à la grève le 6 novembre pour une durée de 24h. Bien entendu nous suivons ce mouvement au vu de l’actualité qui touche le SDIS 44 en terme de violence, effectifs et budgets et nous vous demandons de suivre ce mouvement en étant grévistes pour une durée que vous considérez raisonnable pour votre budget.

 

Voici le préavis de grève:

« Monsieur le Ministre de l’Intérieur,

L’Union Syndicale Nationale SUD SDIS SPP et PATS, affiliée à SOLIDAIRES, dépose par la présente un préavis de grève pour la journée du lundi 6 novembre 2017 pour une durée de 24 heures soit de 00h00 à minuit.

Ce préavis concerne l’ensemble des agents des SDIS de France, SPP et PATS. Il porte sur les revendications suivantes:

  • Violences contre les sapeurs pompiers ;
  • Budget des SDIS ;
  • Effectifs des SDIS.

Conformément aux textes en vigueur, nous sommes à votre disposition pour une rencontre afin d’évoquer les points ci dessus avant la journée du 6 novembre et avec pour objectif de lever ce préavis.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur le Ministre de l’Intérieur, nos sincères salutations syndicales. »

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*