Un cadeau ou un dû?

Comme vous le savez sûrement tous, les syndicats représentatifs ont été reçu le 12 juillet par la direction des ressources humaines afin de clôturer le dossier mobilité et avancement. Nous ne pourrons pas vous dire ce qui s’y est passé et dit réellement car comme d’habitude nous n’étions pas conviés et la direction des ressources humaines refusent tout dialogue avec nous.

Malgré tout nous avons récolté ce qui vous intéresse le plus: la finalité de cette réunion, auprès des syndicats représentatifs (on les remercie d’ailleurs…)

 

Pour les adjudants:

Durant la période transitoire, la règle des 3 ans est abrogée. On revient donc au 1 an d’ancienneté afin de pouvoir postuler sur les postes ouverts.

L’ouverture des postes seront réalisés cet été aux agents en postes et la commission d’affectation aura lieu début septembre.

Les postes libérés et les postes restants seront ensuite proposés aux sergents nommable adjudants pour 2013.

 

Pour les sergents:

En 2013, 2014 et 2015, les caporaux nommable sergents une équipe seront nommés sur place.

En ce qui concerne les évolutions salariales pour les nouveaux sergents de 2013, il y aura un rétroactif au 1er juillet sur le salaire d’août.

 

On se demande pourquoi ce ne sont pas ces conclusions qui sont sortis de la toute première réunion… La direction des ressources humaines aimeraient-elles torturer le personnelle? On ne sait d’ailleurs pas ce qui a motiver la direction a modifier sa procédure, serait-ce le travail des syndicats représentatifs? La grogne du personnel qui s’est entendre jusqu’aux officiers supérieurs? Une lecture assidue du site  et des commentaires du forum de sud sdis 44 par le directeur des ressources humaines? On ne le saura sûrement jamais… Malgré tout nous resteront alertes au cas où et nous vous tiendrons informé comme à notre habitude car c’est aussi ça la mission d’un syndicat: informer l’ensemble des membres ainsi que l’ensemble du personnel sapeurs pompiers et pat le plus rapidement possible.

 

Nous attendons vos réactions et vos commentaires sur le forum: http://www.sud-sdis44.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=5

 

 

 

 

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*