Pompiers agressés au SDIS 44 et mépris du service juridique

Voici le courrier de votre syndicat SUD SDIS 44 adressé au Directeur du SDIS 44.

“Monsieur Le Directeur,
Vous avez l’habitude de louer les qualités de votre service juridique et notamment dans la gestion des dossiers d’agressions de sapeurs-pompiers.
Connaissant l’envers du décor, le fonctionnement trop bien feutré de ce service et les relations internes comme externes, vos allocutions enjolivées nous font généralement sourire.
Ce jour, c’est le visage tendu et fatigué que nous dénonçons cette vitrine bienpensante, surévaluée, surexposée et qui reste bien loin de la réalité de terrain.
Où était ce service si bien huilé, ce 5 juin 2020, jour d’audience devant le tribunal de Nantes, pour plaider et défendre l’honneur de 3 de vos sapeurs-pompiers professionels du centre d’incendie et de secours Nantes-Gouzé ?
Ce service qui fait pourtant les choux gras du “Faire Face », s’arrangeant avec la vérité, s’arrogeant le droit de ramener à son inaction les résultats réguliers de l’avocate de nos collègues.
Alors que vous intervenez personnellement par votre présence, ce lundi 8 juin, suite à l’agression d’un sapeur-pompier sous statut contractuel, au sein du CIS Nantes-Gouzé, votre service juridique est là encore aux abonnés absents.
Le chef de centre, le 3SM, l’Union Syndicale SUD SDIS 44 et son avocate, les collègues présents à cette garde et bien d’autres de repos, voilà quel est le véritable soutien à notre collègue, en plus du vôtre.
Nous vous remercions, Monsieur Le Directeur, de bien vouloir rappeler à vos personnels sensés administrer ce service juridique, leurs obligations professionnelles.
Nous sommes las de devoir subir, en plus des nombreux actes criminels d’une frange de la population, le désintérêt total de ce service juridique.
Une Union Syndicale SUD SDIS 44 … bien remontée contre ce mauvais état d’esprit.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUD SDIS 44

GRATUIT
VOIR