Compte rendu rencontre SUD/DRH du 23/08

Présent:

Col Leguiller
Nicolas Tabuteau
Cyril Even

Rencontre à l’initiative du DRH avec chaque syndicat:

Dans un premier temps, le discours habituel avec présentation de son parcours, de ses début spp (officier) jusqu’à maintenant avec un petit rappel sur son arrivée au groupement de Nantes après je cite : »l’exfiltration du colonel du groupement de Nantes suite au mouvement de Gouzé et les histoires qu’on a connu. »

Il a évoqué des soucis dans l’organisation du service RH avec un service expertise en difficulté. Il souhaite procéder à des changements dans l’organigramme avec, on peut en déduire, des têtes qui vont tomber.

Il s’est ensuite assez longuement attardé sur l’organisation du service hygiène et sécurité avec une réorganisation souhaitée avec l’intégration d’un SP et d’1 technicien. Il souhaite créer un groupe « qualité de vie au travail ».

Le DRH a parlé des situations personnelles difficiles de quelques agents au sein de la RH et les solutions qu’il souhaite apporter.

Au final il a dressé un bilan de son service avec ses objectifs. Ses objectifs ne sont pas forcément les mêmes que nos élus !

Il a comme beaucoup avant lui fait part de son ouverture sur le dialogue tout en appuyant sur le côté légal des choses. Il se veut également notre interlocuteur privilégié !

Il nous a ensuite laissé la parole. Nous avons abordé quelques sujets tel que le recrutement immédiat et les anticipations futurs, le dialogue social aux abonnés absent, les réunions en petit comité sur le CTA-CODIS, les problèmes d’effectifs et les solutions pour y remédier, les regroupements de cis, etc…
Sa réponse à toutes ces questions est souvent la même : « nous n’avons pas la ligne budgétaire des élus ! »

Au vu de ce changement à la tête de la direction, SUD SDIS 44 espère donc une ouverture dans le dialogue social et surtout de réelles finalités à toutes nos questions. On espère que ce nouveau DRH ne sera pas à l’image de l’ancien : beaucoup de paroles et quelques actions, mais à la défaveur du personnel. Suite à cette réunion, nous restons donc avec plein d’espoir mais tout autant d’interrogations, seul l’avenir pourra nous répondre…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*