La Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat

Lors du congrès à Valence, nous avons appris de nombreuses choses intéressantes dont ce qu’est le Gipa ou garantie individuelle du pouvoir d’achat. Nous ne pouvions pas ne pas partager cette information avec vous car il y a de l’argent à gagner. Je vous laisse voir si vous pouvez gagner cette prime dont de nombreux sdis cachent l’excitante…

La GIPA ou Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat du traitement indiciaire des fonctionnaires concerne tous les fonctionnaires titulaires civils, des trois versants de la fonction publique, les magistrats et les militaires appartenant à des grades dont l’indice sommital est inférieur ou égal à HEB (hors échelle B), et les agents non titulaires employés de manière continue. Cette indemnité fait partie des éléments de rémunération soumis à cotisations au régime de retraite additionnelle de la fonction publique.

 

Son mécanisme repose sur une comparaison entre l’évolution du traitement indiciaire brut (TIB) détenu sur une période référence de quatre ans (2003-2007, 2007-2011) et celle de l’indice des prix à la consommation (hors tabac). – fonction-publique.gouv.fr

 

Pour vérifier vos droits, rien de plus simple, il suffit de suivre la démarche suivante :

 

–          Vous rendre sur www.emploitheque.org/actualite-252-Calculez-votre-GIPA

–          Cliquer sur « Calculatrice GIPA 2013 »

–          Remplir les deux cases « GIPA 2013 IM au 31/12/2008

et IM au 31/12/2012 »

–          Cliquer sur « Lancer le calcul »

 

Vous saurez instantanément si vous avez droit à la GIPA, par l’affichage d’un montant estimatif en euros.

 

Il n’y a plus qu’à …

Un commentaire

  1. Cela existe depuis fort longtemps au SDIS44 mis en évidence par la CFDT en son temps. Des agents en ont même bénéficié après des recours gracieux auprès du SDIS44.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*