Droit de grève

La grève telle qu’elle est pratiquée a été banalisée et édulcorée. Elle doit garder son caractère “sauvage” tout en n’attentant pas à la vie ou à l’intégrité d’autrui. Elle doit être violente sans être destructrice, elle doit être massive et plurielle tout en n’empêchant pas la vie de se poursuivre…

La grève est la seule manière pour le travailleur de s’opposer à sa direction. Un employé qui s’y risquerait seul serait facilement écarté, mais si tout le monde s’y met, le patron est contraint de négocier.

Voilà pourquoi Sud SDIS 44 n’appèlera pas à la grève pour tout et n’importe quoi. Nous préfèrerons déposer une grève pour un sujet important voir primordial. On a conscience des conséquences de celles-ci sur le travailleur et nous souhaitons une mobilisation massive utilisée ponctuellement plutôt qu’une mobilisation faible utilisée régulièrement. Les conséquences et attentes n’auront pas les mêmes forces.

Par conséquent quand Sud SDIS 44 appel à la grève n’hésitez surtout pas à nous suivre et nous soutenir afin d’améliorer vos conditions de travail.

Voici d’ailleurs pour vous guider notre guide du gréviste qui vous explique vos droits et vos devoirs au SDIS 44.

Cliquez sur l’image:

guide du gréviste

SUD SDIS 44

GRATUIT
VOIR