Grève nationale sud SDIS le 19 octobre 2016

Sud national lance une grève nationale le 19 octobre 2016, voici les raisons de ce préavis. A vous de choisir de suivre ou non cette grève au vu des conséquences financières d’un jour non réquisitionné au sein du SDIS 44.

 

Objet : Préavis de grève

Monsieur le Ministre,

Le présent préavis a pour but d’obtenir l’ouverture de négociations et la tenue d’un véritable dialogue autour des carrières des sapeurs pompiers professionnels.

Nous dénonçons tout particulièrement certaines mesures du protocole PPCR qui une fois de plus touche principalement la catégorie C, et ce alors que la réforme de 2012 n’est toujours pas digérée.

Nous réclamons également, pour l’ensemble des SDIS, une campagne de recrutement de SPP1 parmi la liste de lauréats toujours conséquente à ce jour.

Nous appelons donc l’ensemble des sapeurs pompiers professionnels de France Métropolitaine, des DOM et des TOM, à cesser le travail sur tout ou partie du mercredi 19 octobre (entre minuit et 23h59).

Dans l’attente de vous rencontrer, veuillez recevoir, Monsieur le ministre de l’intérieur, nos sincères salutations syndicales.

Le Secrétaire National,

Régis VIDAL

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*