La manifestation au SDIS 44

Aujourd’hui de nombreux sapeurs pompiers professionnels se sont réunis à Gesvrine afin de manifester leur mécontentement d’une gouvernance qui méprise la catégorie C dans l’application de la refonte de la filière. Ces sapeurs pompiers pro étaient devant les portes du château dans le but de ne pas perdre du salaire dans l’application de cette refonte. Ils étaient 200 selon les organisateurs et 7,5% selon la direction, cherchez l’erreur quand on sait qu’il y a environ 780 professionnels et qu’ils étaient plus de 150 de gardes ou dans les groupements (officiers compris).
Voici d’ailleurs quelques photos:
manifestation des sapeurs pompiers contre l'application de la refonte

les spp manifestent au sdis 44 manifestation devant la direction du sdis 44 MANIF DES SAPEURS POMPIERS PRO

























































Après de longues heures de bruit devant la direction, le DRH a bien voulu nous gratifier de sa présence suivi 1/2 heure plus tard du directeur et de son adjoint. Bien sûr rien n’est réellement sorti de cette écoute comme nous pouvions nous en douter. Ils acceptent juste de recevoir l’intersyndicale le 15 avril 2013 afin de pouvoir négocier.

Après un vote à main levé des manifestants, l’intersyndicale sera le 15 avril face à la direction afin de parler de la refonte de la filière. En attendant, un préavis de grève sera déposé le 9 avril 2013 (jour de négociation des syndicats représentatifs) et le 15 avril 2013. Nous vous tiendrons informé de la suite des événements et des mouvements prévus.

En attendant, nous devons rester mobilisé, car c’est notre plus grand pouvoir dans des négociations avec notre direction et les élus!

Info supplémentaire tirée de ouest France: « Philippe Grosvalet, président du conseil général, a fait savoir que « la direction et l’exécutif ne comprennent pas cette manifestation qui laisserait croire à une impasse, alors que la concertation est toujours en cours ». »

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*