Problématique CTA-CODIS au SDIS 44

Voici un compte rendu rapide de la réunion qui s’est déroulée le 4 février 2015 à la direction suite à la convocation des instances syndicales au vu de la problématique CTA-CODIS au SDIS 44. Nous vous tiendrons bien entendu au courant de toutes évolutions du sujet.

 

Présents Direction : Colonels TELLANGER DDA – GROS DRH – DEDIEU – Mme RIVIERE

Présents Syndicats : CGT – FO – CFDT – CFTC – SUD

 

Les personnels du CTA-CODIS ont fais remontées différentes problématiques auprès de leur hiérarchie et ont interpellé le colonel TELLANGER sur le devenir en l’état de leur service.

Les premiers échanges ont donc eu lieu entre ces protagonistes. Il en est ressorti la nécessité de faire évoluer les conditions de travail. Cette réflexion s’est construite autour de 3 grands axes de travail : évolution de carrière – gestion du temps de travail – organisation du travail.

Techniquement, 3 sous-groupes composés d’opérateurs(trices) et de chef de salle se sont constitués et ont planché sur ces thèmes, avec minimum 3 réunions de travail pour chaque partie.

Le DDA a ensuite fait synthèse des problématiques et apporté réponses à une grande partie de celles-ci. Tout en sachant que des solutions étaient déjà trouvées, d’autres à piocher dans le fonctionnement normal du SDIS 44 et d’autres à discuter et négocier avec les organisations syndicales représentatives.

Les 28 et 30 janvier derniers, il a exposé tout ceci auprès des personnels du CTA-CODIS.

Ce jour, il nous expose la globalité de la démarche : genèse du dossier, globalisation des problématiques, solutions proposées. L’ensemble des ses documents informatisés seront mis à disposition de l’ensemble des syndicats.

Echanges sur certains points, d’autres relevant des organes consultatifs.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*