Compte rendu du CT du 25 novembre 2020

                        Compte rendu du CT du 25/11/20 13H30

Dans le contexte actuel de tension sociale, dû à l’absence de dialogue social, de décisions sur nos carrières prisent unilatéralement et sans réflexion sur les conséquences, etc.…

La première séance du CT du 10/11/20 s’est vue repoussée en raison de l’absence volontaire du quorum syndical. Le CT a donc été repoussé au 25/11. Ne pouvant pas être de nouveau absent, au risque que la direction passe tous les dossiers, l’ensemble des syndicats représentatifs du SDIS44 a décidé de s’opposer à tous les dossiers présentés par la direction. En conséquence, la gouvernance devra présenter à nouveau, les dossiers à une autre date.

Les dossiers à l’ordre du jour étaient : la modification du règlement habillement ainsi que la mise à jour du règlement de formation. La modification du règlement habillement a finalement été reportée, suite à de nombreuses remarques d’Avenir Secours.

Le dossier mise à jour du règlement de formation à donc lui été refusé à l’unanimité et sera présenté ultérieurement.

Face à l’opposition des syndicats sur les sujets proposés par la direction, la réaction puéril du DDSIS fut de ne pas répondre aux questions posées par les syndicats. Le CT s’est conclu sur cette belle image d’échange social.

                                   Compte rendu du CT du 25/11/20 15H

Le deuxième CT organisé dans la foulée a donc été annulé comme le CT du 10/11/20, par manque de quorum syndical et sera reporté à une date ultérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUD SDIS 44

GRATUIT
VOIR