Les premiers résultats de la grève du 1er octobre

Voici un petit compte rendu de la réunion de négociation faisant suite à notre préavis de grève avec la direction du 1er octobre.

Un début d’échange assez frileux de la part de la direction avec une crainte que nous mettions le bazar le jour de la prise de commandement du nouveau directeur. 

Nous sommes rapidement rentrés dans le bain en évoquant tous les points de notre préavis de grève :
L’avancement des SPP
Le recrutement de SPP
L’abus des IHTS, cdd, SPV…

Le DRH, comme d’habitude, nous a expliqué qu’il n’était pas Père Noël. Dans ce contexte difficile il nous explique qu’il ne peut pas recruter sans être en règle avec la loi.
Il nous indique que les arrêts maladie vont bientôt s’arrêter pour certains ce qui ramènera les effectifs dans une situation un peu plus confortable.
Suite à notre préavis il a reçu le président Monsieur menard lundi matin afin d’ évoquer des pistes pour débloquer la situation. Il nous propose :

Le recrutement par voie de mutation de 20 à 30 sapeurs-pompiers professionnels au premier trimestre 2022.

La création de 12 sapeurs-pompiers professionnels pour la FIP de septembre 2022 (dont 6 transformations de PATS en SPP, une première au sdis)

Le lancement de 2 FAE de SGT au premier trimestre

Le lancement de 2 FAE d’ADJ (1 au premier semestre et 1 au second semestre)

Sur l’abus d’IHTS de SPV et de CDD nous proposons de trouver d’autres pistes pour combler les manques . Nous attendons ses retours.

Le préavis a été maintenu et suivi le 1 er octobre. Nous leur avons dit que nous maintenons la pression et que nous serons présent au conseil départemental  pour les débats d’orientation budgétaire en novembre prochain du fait que ce ne soit pas satisfaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUD SDIS 44

GRATUIT
VOIR