Mission d’information relative à la sécurité des sapeurs pompiers

Sud SDIS national a été reçu le 24 mai dernier au Sénat afin d’être auditionné sur la mission d’information relative à la sécurité des sapeurs pompiers.

Lors de cette audition chaque OS a pu pendant 10 minutes présenter des propositions portant sur l’amélioration de la sécurité des sapeurs pompiers en intervention.
Hormis Avenir secours qui a passé 9 min a faire un constat sur l’augmentation des agressions et proposer uniquement que les officiers soient reconnus comme OPJ pour relever les infractions et la CGT qui a proposé de travailler sur les chiffres des statistiques et de classer les agressions en 3 niveaux, le reste des OS sont sur un ligne commune dans l’ensemble.
Les co-rapporteurs ont proposé de leur transmettre une note complémentaire écrite avant le mois de septembre pour affirmer et compléter les propositions des syndicats.

Le sujet est donc à suivre en espérant que l’interprétation de cette audition accouche de solutions constructives et efficaces et non pas de pseudo-décisions irréalisables. La sécurité de tous les sapeurs pompiers est en jeu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUD SDIS 44

GRATUIT
VOIR