“Nous avons gagné” le droit d’attendre encore…

Voici le compte rendu de notre réunion avec Monsieur Grosvalet, Président du SDIS 44.

Compte rendu :

Réunion vide sans aucune annonce. Juste un discours où nous devons attendre le calendrier de dialogue social, qui pourra être long du fait d’une enveloppe budgétaire limitée du fait de choix politiques nationaux (suppression de la taxe d’habitation). 1 million d’euros a cependant été débloqué pour 2020, mais nous le savions déjà…

Prochains travaux : 

– régime indemnitaire (…janvier 2021)

– effectifs (en cours)

– temps de travail (en cours…janvier 2021)

– critère avancement (en cours)

– cta codis (en cours)

– règlement intérieur (juin…octobre 2020)

– SDACR (pas d’échéance)

Concernant l’actualité nationale, le président ne souhaite pas soutenir le mouvement publiquement. Les décorations sur les centres de secours l’irritent, car ce sont des bâtiments publics. Par ailleurs, il ne comprend pas le but étant donné le soutien déjà apporté par la population. Pire, si le gouvernement lui demande, il ne répondra pas favorablement à l’augmentation de la prime du feu du fait de l’enveloppe budgétaire limitée.

En résumé cette réunion ressemble sensiblement aux réunions des années précédentes. Nous vous invitons à lire les derniers comptes rendus et tout comme aujourd’hui vous n’en saurez pas plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUD SDIS 44

GRATUIT
VOIR