Préavis de grève au 1er octobre de SUD SDIS 44

A l’occasion de la prise de commandement de notre nouveau directeur du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Loire Atlantique, nous avons déposé, entre autres, un préavis de grève pour cette grande journée.Une fois n’est pas coutume, l’administration nous convie en “tête-à-tête” à la table des négociations. Nous vous informerons prochainement des avancés et maintenons la grève…

Et n’oubliez pas “On est toujours mieux exposé côté SUD” !!!

“Monsieur Le Président,

Au-delà des problématiques de portées nationales et locales pour lesquelles il faudra nécessairement engager des solutions pérennes, nous souhaitons attirer votre attention sur un problème hautement urgent puisqu’il impacte depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois, la réponse opérationnelle, la sécurité et santé de vos sapeurs-pompiers professionnels.

En effet, malgré des années à alerter la direction du Sdis 44, au sujet du manque d’effectif et de compétences dans l’ensemble des centres de secours, tout est resté en l’état ces dernières années.

L’urgence, pourtant prévisible, ne peut nous faire accepter le déplafonnement des heures de travail pour les SPV, l’utilisation des IHTS pour les SPP sur le long terme ni même l’abus de CDD.

La couverture opérationnelle dans certains secteurs se disloque engeandrant des délais incohérents avec la notion d’urgence ou de sauvetage. 

C’est pourquoi, nous vous informons déposer un préavis de grève pour le vendredi 1er octobre 2021, de 00h00 à 23h59.

Restant à la disposition de vos services dans le cadre du délai légal de négociation,

Nous vous prions d’agréer, Monsieur Le Président, l’expression de notre considération la plus distinguée.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUD SDIS 44

GRATUIT
VOIR