Préavis de grève le 17 novembre 2020 pour la fin définitive de la sur-cotisation de la prime de feu pour tout le monde

Suite à un travail acharné de votre Syndicat SUD SDIS ce jeudi 12 novembre, le Sénat a modifié l’article 13 de la loi de la finance de la sécurité sociale.

Le Sénat reconnaît ainsi la revendication portée par SUD SDIS de supprimer pour tous la sur-cotisation de la prime de feu.

Désormais le dossier est dans les mains de l’Assemblée Nationale afin d’adopter l’article ainsi rédigé.

Le Syndicat SUD SDIS national a déposé un préavis de grève le 17 novembre couvrant la totalité de cette journée. Il n’appelle pas pour autant à manifester, ça serait inutile.

Mais l’ouverture de négociations, obligatoires lors du dépôt d’un préavis, doit permettre d’appuyer la demande formulée auprès des politiques : le retrait TOTAL de la sur cotisation CNRACL liée à l’intégration de la prime de feu dans le calcul des droits à pension.

Vous le savez, cela fait de nombreuses années que SUD travaille sur ce dossier dont l’aboutissement a été, rappelons-le, retardé par la procédure judiciaire engagée par une organisation syndicale.

Le bout du tunnel peut-être le 17 novembre et ce serait dommage de passer à coté.

2 commentaires

  1. Bonjour, Peut-on être gréviste sur un jour de stage et par conséquent ne pas assister à la formation demain 17 novembre ?
    Cordialement.

    • Désolé pour la réponse tardive mais j’ai subi une panne informatique qui m’a empêché de voir votre message.
      Sinon oui vous pouvez être gréviste un jour de stage et ne pas venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUD SDIS 44

GRATUIT
VOIR