Quand Petit Sudiste s’essaie à la Politique et rencontre les candidats aux élections

Quand Petit Sudiste s’essaie à la Politique …

Qui de mieux placés pour parler de politique de la ville que les candidates et candidats à la mairie de Nantes !

La marotte de Petit Sudiste, c’est la sécurité, la qualité du service public d’urgence, le respect des valeurs de l’engagement citoyen des sapeurs-pompiers professionnels par la reconnaissance du métier à risque et la revalorisation de la prime de feu.

Que cela ne tienne, c’est exactement les sujets qui ont dynamisé le débat avec trois candidates aux élections municipales 2020 à Nantes.

Pourquoi seulement trois candidates … se sont simplement celles qui ont accepté, à l’heure de cette publication, de recevoir Petit Sudiste :

  • Madame Eléonore REVEL de la liste du Rassemblement National (RN)
  • Madame Laurence GARNIER de la listes Les Républicains (LR) 
  • Madame Valérie OPPELT de la liste La République En Marche (LREM)

La majorité en place a bien reçu Petit Sudiste, suite à l’installation d’un mini village devant la mairie de Nantes. Mais dans le cadre de négociations syndicales, pas dans l’exercice d’une candidature à l’élection 2020.

Pour ceux qui crient déjà au loup … Non !!! Petit Sudiste ne porte ni jugement de valeur, ni ne proposera de consigne de vote, ce n’est pas son style.

Il reste purement factuel et vous offre un comparatif des réponses de ces candidates sur les thématiques sécurité à Nantes et nos revendications nationales.

Bonne lecture …

 LISTE RNLISTE LREMLISTE LR
   Place de la police municipale dans le dispositif du secours d’urgence à la populationCombattre l’insécurité.Respect des lois.Renforcer la proximité, le présentiel.Augmenter les plages horaires de présence des policiers municipaux.Remettre en place les patrouilles pédestres dans tous les quartiers nantais.Une vision métropolitaine de la violence.Proposer un dispositif évolutif.Engager un service disponible 24H/24, 7j/7, adapté à la recrudescence de la délinquance.Retrouver les prérogatives en permettant si nécessaire les interpellations.Développer l’îlotage.  Fonctionnement 24H/24, 7j/7.Renforcer la présence de la police municipale par la création d’annexes dans les 11 quartiers de Nantes.  
      Moyens humains    Multiplier par 2 les effectifs actuels.Créer une véritable brigade canine avec l’objectif de lutte contre les trafics de drogue.Recrutement de 85 policiers avec à terme un effectif à 200 personnes.Recruter et former 30 agents spécialisés dans l’accompagnement de nuit.Créer une équipe cynophile de 10 personnes avec objectif premier de favoriser les actions de protections des personnes et des biens, puis de développer la lutte contre les trafics de drogue.Création d’une véritable brigade motorisée.      Multiplier par 2 l’effectif actuel pour arriver à 230 policiers municipaux. 
  Moyens matériels       Moyens matérielsFormer et armer les policiers municipaux.Renforcer et développer l’utilisation de la vidéo-surveillance : réactivité des équipes de terrain ; faciliter les arrestations.Former et armer les policiers municipaux.Former tous les policiers municipaux à la capacité/ technicité de police du transport.Améliorer le réseau actuel des caméras de surveillance avec entre autres : augmentation du dispositif dans le centre-ville de Nantes et de l’Ile de Nantes ; disposer de caméra thermique pour lutter contre les chutes dans les différents vecteurs nautiques (Loire, Erdre, etc.)Se doter de 2 drones : sécurité, assistance, protection, recherche. Former et armer les policiers municipaux.Multiplier par 2 le nombre de caméras de surveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUD SDIS 44

GRATUIT
VOIR