Injustice quand tu nous tiens

Voici le courrier envoyé à monsieur le directeur du fait de l’injustice des deux lauréats du « concours de présélection 2011 de fae de sous-off » avant une démarche au tribunal administratif.

 

« Monsieur Le Directeur,

 

Depuis la session de 2010 relative aux tests de présélections pour l’accès à la FAE chef d’agrès incendie, nous vous interpelons régulièrement sur l’organisation et le traitement de ce genre d’évènement.

 

Nous constatons aujourd’hui, quelques jours après l’épreuve de 2011, que peu de chose on évoluée. Pire, l’iniquité présente depuis le début de la mise en place de ces concours s’est transformé en une injustice flagrante et irresponsable à l’encontre de deux postulants.

 

Ainsi, sans vous faire à nouveau l’affront d’une relecture de vos notes internes relatives à l’organisation de la bouture 2011/ 2012, nous ne comprenons et n’acceptons pas que vous excluiez les deux lauréats, respectivement 43 et 44ème, alors que vous deviez accepter les 44 premiers et meilleurs candidats. Ces 44 postes faisant références à vos besoins déterminés bien en amont des débuts d’épreuves.

 

L’un de ses infortunés déchus, adhérent à notre organisation syndicale, s’est légitimement adressé à nous pour conseil. Une rapide analyse de notre avocate a confirmé notre position et nous contestons votre arbitraire décision.

 

C’est pourquoi, nous vous demandons la réintégration immédiate des deux sapeurs pompiers professionnels candidats au sein du groupe des lauréats de la présélection 2011.

 

Il va de soit, que dans l’hypothèse de non recevoir de cette demande légitime, nous nous engagerions auprès de notre adhérent pour que ses droits soient respectés. Cela s’exprimerait par un recours près du Tribunal Administratif de Nantes.

 

Avec l’espoir que le bon sens guidera toute décision,

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur Le Directeur, l’expression de notre considération la plus distinguée.

 

SUD SDIS 44

P/O Le Secrétaire Général

 

Le Bureau »

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*