Le 17 novembre 2011, une journée importante

Le mouvement dans la capitale du 3 novembre dernier n’ayant pas été satisfaisant en matière de considération de la part du gouvernement, une seconde journée est organisée le 17 novembre prochain. Paris a permis de faire cohabiter en intersyndicale CGT-CFDT-FA-SUD ce qui semblait difficile au premier abord et surtout permis de mobiliser un nombre très important de SPP (8000). L’ensemble des Sudistes, venant de tous les départements, a participé activement et joué un rôle moteur dans les actions pacifiques sur place. Pour diverses raisons, la mobilisation au sein de SUD SDIS 44 fut difficile pour ce voyage à Paris mais satisfaisant au sein des centres de secours.
Nous aimerions pour cette manifestation à Rennes le 17 novembre, nous présenter en nombre parmi les autres OS. Chacun chez SUD SDIS 44 est libre de pensée et d’action et nous ne nous formalisons pas face à une opinion différente de la nôtre. Nous voulons un engagement de conviction. Mais, nous restons persuadé que ce protocole ainsi imposé est une réelle mauvaise blague qui va pourrir notre avenir professionnel.
Jeudi 10 novembre, l’intersyndicale locale se réunit à Rennes avec les OS des autres départements pour organiser la journée du 17/11. Fait historique, CGT et SUD locaux s’entendent pour avancer d’un même nom contre cette réforme. Il serait bon cette fois que nous puissions montrer notre savoir faire et savoir être lors de cette manifestation. Ne pouvant techniquement être présent parmi l’ensemble des responsables des autres OS ce jeudi, nous serons tenu informés par la CGT.
Une journée annuelle consacrée à SUD – manif + AG + petit verre entre gens de bonnes familles – avant les fêtes comme une belle « bonne action ». Le monsieur barbu au bonnet rouge nous observe, faut rester sympa jusqu’au 24 … En parallèle, toujours les mouvements de grève en centre de secours à notre sauce bien sur … amis(es) artistes laissez libre cours à votre imagination.
Allez, nous comptons sur vous, ce syndicat est avant tout le vôtre. Nous représentons l’entité syndicale SUD dans la région ouest, montrons notre détermination.
Le Bureau
 
 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*