Quelques informations de sud sdis 44

En direct du front, quelques nouvelles de nos correspondants …

Le torchon brule entre les Autonomes de FA et la SNSPP. Pas courriers interposés chacun y va de sa phrase assassine sur le bien-fondé de l’application européenne sur le temps de travail. Cela promet également des échanges engagés au niveau local.

A ce titre, FA est en ordre de marche dans nombres de départements contre, entre-autre, l’application des réformes de notre filière et la réforme du temps de travail.

Concernant les avancements au grade de sergent et d’adjudant, nous vous invitons à consulter vos représentants du personnel. L’information ayant du mal à véhiculer, armez-vous de patience et de persuasion … mais ne vous attendez pas à un miracle. Le projet initialement « imposé » par les élus à l’intersyndicale, au lendemain des mouvements de grogne, a du plomb dans l’aile.

Y aura-t-il un soubresaut de fierté syndicale ?

Le lien est, depuis trois semaines, complètement rompu avec la DRH. Sans doute notre correspondante sur place a-t-elle reçu « ordre » de ne plus répondre à nos sollicitations. Y aurait-il du rififi dans les arcanes de la DRH ???

Sur le site vous trouverez une nouvelle rubrique intitulée « Le Forum de Discussion ». N’hésitez pas à vous y rendre et vous exprimer.

Infos de dernière minute : Diablotin vient de retrouver un vieux pneu et quelques pétards dans sa grande malle … mais espère encore un vrai dialogue social !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*