Pompiers agressés au SDIS 44 et mépris du service juridique

Voici le courrier de votre syndicat SUD SDIS 44 adressé au Directeur du SDIS 44. “Monsieur Le Directeur,Vous avez l’habitude de louer les qualités de votre service juridique et notamment dans la gestion des dossiers d’agressions de sapeurs-pompiers.Connaissant l’envers du décor, le fonctionnement trop bien feutré de ce service et les relations internes comme externes, vos allocutions enjolivées nous font …

Lire l'article de Sud SDIS 44 »

Supprimer les tickets restaurants des télétravailleurs, tout est bon pour faire des économies même essayer de ne pas respecter la loi

La crise du COVID-19 est du pain béni pour certaines administrations comme le SDIS 44 afin de faire des économies. Suite au recours massif au télétravail, l’administration a décidé qu’elle n’était plus dans l’obligation de verser des tickets restaurants à ses employés. Voici d’ailleurs ce que dit les Ressources humaines afin de se justifier: “Considérant que les tickets restaurant sont …

Lire l'article de Sud SDIS 44 »

Résumé de la loi de transformation de la fonction publique

Ce résumé de l’essentiel de la loi Fonction publique ne vise pas à l’exhaustivité. La loi de transformation de la Fonction publique a été publiée au Journal officiel le 7 août (loi 2019-828 du 6 ao û t 2019 ). Elle avait été présentée en février aux Organisations syndicales représentatives, avant la réunion des différentes instances de consultation (CSFPE, CSFPT, …

Lire l'article de Sud SDIS 44 »

Pompier et barbe font-ils bon ménage ?

Le tribunal administratif de Strasbourg vient de suspendre la décision du SDIS de la Moselle de suspendre des sapeurs pompiers qui avaient refusé de se raser pour porter un masque FFP2 face au COVID-19. En effet le SDIS de la Moselle avait considéré que le port de la barbe et du masque FFP2 n’était pas optimum en therme de sécurité. …

Lire l'article de Sud SDIS 44 »

La nouvelle ligne de conduite de la DG: les réunions… Rien n’a donc changé, beaucoup de bla-bla et aucune décision.

Le préfet Alain THIRION de la DGSCGC, a souhaité s’entretenir avec l’ensemble des partenaires sociaux. Cet entretien a eu lieu dans le cadre d’une visioconférence avec la présence de Michel MARQUER, Emmanuel JUGGERY et Laurent Khil.Présent pour SUD SDIS national : Rémy ChabbouhACCUEIL ET INTRODUCTION : Présentation de la situation et la reprise d’activité. Il s’agit d’une crise hors norme. 1- COVID ET …

Lire l'article de Sud SDIS 44 »

COVID-19: Jour 52 … comme dirait l’autre Barré !!!

Résumé de la visio-conférence hebdomadaire face au COVID-19: Beaucoup de bla-bla … Introduction solennelle du patron. La sortie progressive du dé-confinement est annoncé le 11 mai prochain et cette nouvelle situation va impacter le fonctionnement du SDIS 44. L’objectif, en quatre points, est d’éviter tout risque de seconde vague épidémique en interne. le maintien du télétravaill’organisation de la reprise progressive …

Lire l'article de Sud SDIS 44 »

Les dépenses des SDIS réalisées pour le COVID-19 doivent être prises en charge par l’Etat

Voici le courrier que vient d’envoyer Sud SDIS national au Président de la République. Vous allez y lire une demande forte de votre syndicat national. En effet SUD souhaite que les dépenses du COVID-19 réalisées par les SDIS soient prises en charge par l’état. Bonne lecture à tous… Dès les premiers jours de la crise, le Président de la République …

Lire l'article de Sud SDIS 44 »

Réunion d’information des membres du CHSCT

Présents : Les RP des différentes OSDDSISDMODRHDSSSM Questions : Combien de personnels sont touchés par le COVID, quel est leur suivi, comment se passera leur retour? Réponse DSSSM : 74 personnes du SDIS touchés par le COVID (38 encore malade et 36 ont déjà repris sans restriction) dont 3 ont été hospitalisé (pas de réanimation). Chaque personnel malade a été suivi par le …

Lire l'article de Sud SDIS 44 »
SUD SDIS 44

GRATUIT
VOIR