Mépris au SDIS 44 et réaction de l’intersyndicale.

Voici un nouveau courrier de l’intersyndicale face au mépris qui touche aussi le redimensionnement de la spécialité nautique du SDIS 44. Monsieur Le Directeur, Nous apprenons par des biais détournés, qu’il semble que vos services œuvrent, en sous-marin, à un redimensionnement de la spécialité nautique. Il s’agit sans aucun doute de ce que nous appelons « bruit de couloir » et pour …

Lire l'article de Sud SDIS 44 »

Face au monologue social, voici le courrier de l’intersyndicale à destination du Président du SDIS 44

Voici le courrier de l’intersyndicale envoyée au Président du SDIS 44 afin de présenter leur ras-le-bol… Nantes, le 23 novembre 2020 A l’attention de Monsieur Philippe GROSVALET, Par la présente, nous tenions à vous évoquer le dysfonctionnement social au sein de votre Etablissement « SDIS 44 » qui est suffisamment sérieux pour que nous prenions, ensemble, un moment pour vous …

Lire l'article de Sud SDIS 44 »

Compte rendu de la “presque” CAP de novembre 2020 du SDIS 44

L’école buissonnière est parfois profitable à la défense d’un dialogue social bien malmené. Puisque nous avons séché le cours de CAP du mois de novembre, voici un récapitulatif très scolaire afin de lever toute ambiguïté. CAP 4 juin 2019 Nomination d’un caporal-chef dans la mesure transitoire de la refonte de la filière.Plus aucune nomination possible du fait de l’oblitération des possibilités …

Lire l'article de Sud SDIS 44 »

Compte rendu du CT du 25 novembre 2020

                        Compte rendu du CT du 25/11/20 13H30 Dans le contexte actuel de tension sociale, dû à l’absence de dialogue social, de décisions sur nos carrières prisent unilatéralement et sans réflexion sur les conséquences, etc.… La première séance du CT du 10/11/20 s’est vue repoussée en raison de l’absence volontaire du quorum syndical. Le CT a donc été repoussé au 25/11. Ne …

Lire l'article de Sud SDIS 44 »

SUD SDIS 44 ORGANISE SA VISIOCONFÉRENCE – 24 et 25 NOVEMBRE 2020

La situation sanitaire actuelle rend les réunions syndicales compliquées et nous interdit de vous réunir pour organiser l’Assemblée Générale annuelle. Néanmoins, l’activité sociale est des plus fournie et nécessite que vous soyez informés avec précision. Nous avons donc décidé d’utiliser les moyens numériques pour continuer à toujours vous informer et faire en sorte que l’Union Syndicale SUD SDIS 44 continue …

Lire l'article de Sud SDIS 44 »

La garantie individuelle du pouvoir d’achat (Gipa), vous y avez peut-être le droit?

La GIPA ou Indemnité de garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat est un dispositif, créé par le décret 2008-539 du 6 juin 2008, permettant de compenser la perte de pouvoir d’achat sur le traitement des agents publics dans les trois fonctions publiques. Le décret du 23 octobre 2020 prolonge ce dispositif de la garantie individuelle du pouvoir d’achat (GIPA) pour les années 2020 et 2021. …

Lire l'article de Sud SDIS 44 »

Circulaire DGAFP agents vulnérables

Vous trouverez à la suite de notre article la circulaire signée par la DGAFP concernant l’identification et les modalités de prise en charge des personnels vulnérables.Cette circulaire a été diffusée dans les différents services.Si la liste des critères de vulnérabilités reste identique à ce stade, il faut noter que désormais tous(tes) les agent(e)s présentant un ou plusieurs critères de vulnérabilité …

Lire l'article de Sud SDIS 44 »

Préavis de grève le 17 novembre 2020 pour la fin définitive de la sur-cotisation de la prime de feu pour tout le monde

Suite à un travail acharné de votre Syndicat SUD SDIS ce jeudi 12 novembre, le Sénat a modifié l’article 13 de la loi de la finance de la sécurité sociale. Le Sénat reconnaît ainsi la revendication portée par SUD SDIS de supprimer pour tous la sur-cotisation de la prime de feu. Désormais le dossier est dans les mains de l’Assemblée …

Lire l'article de Sud SDIS 44 »

Compte rendu de CT 2020: les vieilles habitudes dictatoriales ont encore de beaux jours au SDIS

dictature au SDIS 44

Au menu du jour du Comité Technique … le dispositif détachement-intégration des agents du CTA/CODIS, le bilan social, un dossier « surprise » sur la NBI et plus classiquement les questions des organisations syndicats. Le détachement-intégration Mai 2019 : mouvement de grèves des opératrices et opérateurs dont la principale revendication « la non reconnaissance de leur statut » et l’absence de validation d’un détachement-intégration facilitateur, va …

Lire l'article de Sud SDIS 44 »

Résultat CATSIS 2020 du SDIS 2020

Les résultats de l’élection CATSIS 2020 du SDIS 44 sont tombés. Votre syndicat SUD SDIS 44 sort encore vainqueur du collège SPP catégorie C et progresse par rapport aux dernières élections de 2014 en raflant un poste de plus, soit deux sièges en CATSIS. Bien entendu nous conservons la place tant convoitée au Conseil d’Administration du SDIS 44. Nous réalisons aussi un très beau …

Lire l'article de Sud SDIS 44 »

Quand la politique dégrade les conditions de travail des sapeurs pompiers de la Baule-Guérande et Pornichet

Dans le dossier mutualisation des CIS La Baule-Guérande, voici ce qu’il fallait retenir d’important de la réunion du 06 octobre dernier. La direction explique le projet général et ses nombreux avantages. Lors du tour de table, engagé pour poser un diagnostique sur les éventuels blocages encore présents, cette même direction s’étonne de notre position réservée quant à l’efficacité d’une telle …

Lire l'article de Sud SDIS 44 »

Election CATSIS au SDIS 44

La Commission Administrative et Technique des Services d’Incendie et de Secours (CATSIS) est une instance consultative présidée par le Directeur Départemental des Services d’Incendie et de Secours. Cette commission est consultée sur les questions d’ordre technique ou opérationnel intéressant les services d’incendie et de secours, sous réserve des dispositions de l’article L1424-40 du Code Général des Collectivités territoriales (CGCT). La …

Lire l'article de Sud SDIS 44 »

Grâce à SUD SDIS 44, les personnels en télé-travail toucheront les tickets restaurants

Vous vous souvenez le SDIS 44 avait souhaité faire des économies sur le dos du COVID-19 et plus particulièrement sur les télé-travailleurs en ne leurs distribuant pas de tickets restaurants. Votre syndicat SUD SDIS 44 était donc monté au créneau afin d’alerter le Directeur des Ressources Humaines sur l’illégalité de la démarche. https://www.sud-sdis44.com/supprimer-les-tickets-restaurants-des-teletravailleurs-tout-est-bon-pour-faire-des-economies-meme-essayer-de-ne-pas-respecter-la-loi/ Et bien malgré ce que tout le …

Lire l'article de Sud SDIS 44 »
SUD SDIS 44

GRATUIT
VOIR