Mensonges de la Fédération des sapeurs pompiers sur l’arrêt Matzak

La fédération nationale des sapeurs pompiers de France a très peur de perdre sa légitimité qu’elle s’est octroyée depuis des décénies en représentant 200 000 sapeurs pompiers volontaires. En effet l’application de l’arrêt Matzak en France, c’est la modification du paysage sapeur pompier que l’on connait tous et qui arrive à ses limites…

L’arrêt Matzak en France c’est sûrement moins de SPV et donc moins d’argent dans les caisses de la Fédération et surtout une légitimité beaucoup moins avérée. Il y a donc le feu à la Fédération et elle fait tout pour contrer l’arrêt Matzak quitte à réaliser de la désinformation par le biais de tous les médias.

Voici donc un petit communiqué pour rétablir la vérité:

Madame, Monsieur,L’union Syndicale Solidaires des SDIS, souhaite réagir aux différents articles parus dans la presse ces derniers mois, ainsi qu’à la nouvelle campagne qui débute avec les élections européennes.Vous trouverez dans le document ci-joint un rappel en cinq points :

  • L’Europe, une volonté indéfectible d’améliorer la sécurité et la santé au travail
  • L’Europe considère que les sapeurs-pompiers volontaires sont des travailleurs
  • La France refuse l’amélioration de la sécurité et de la santé au travail
  • La France fait la sourde oreille aux rappels du droit européen
  • Un problème de santé et de sécurité pour les SPV comme pour les SPP Le problème n’est pas nouveau, il date de 1989, et concerne la sécurité et la santé des travailleurs que sont tous les sapeurs-pompiers, qu’ils soient volontaires ou professionnels.Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Vous souhaitez en savoir plus, voici le dossier de presse du syndicat SUD:

Matzak-Securite-et-san-té-des-sapeurs-pompiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUD SDIS 44

GRATUIT
VOIR