Une promesse non tenue pour la mobilité

Le 2 juillet 2013 s’est déroulée la réunion sur la mobilité afin d’organiser la prise de grade de nos futurs sergents et adjudants et nous n’avons pas que de bonnes nouvelles bien au contraire…
Tous ses informations ont été collecté auprès des organisations syndicales représentatives car comme toujours nous ne sommes pas invités à ces réunions importantes et sensibles.

Pour les adjudants :

Contrairement à certains bruits, il y aura bien 23 nominations d’adjudants pour 2013. Le quota de réussite des agents en poste pour le grade de lieutenant n’est pas pris en compte.

L’ouverture de poste d’adjudants se fera sur 2 tours.

1er tour :
Celui-ci est ouvert aux adjudants déjà en poste avec le retour de la règle des 3 ans. Vous devrez avoir au moins 3 ans sur votre poste actuel à compter de la date de la commission d’affectation afin de pouvoir muter sur un poste ouvert.

2ème tour :
Celui-ci est ouvert aux 23 sergents inscrits sur la liste d’aptitude 2013.
L’ordre de choix se fera par ancienneté.

Les postes :
Gouzé : 2 postes, Orvault : 2 postes, Vertou : 1 poste, Saint-Nazaire : 4 postes, Pornichet : 2 postes, Saint-Brévin : 1 poste, La Baule : 1 poste, Ancenis : 1 poste, Chateaubriant : 3 postes, Gpt Blain « bureau formation » : 1 poste, Rezé : 2 postes, Carquefou : 1 poste, Pornic : 1 poste, Gpt Nantes « bureau opération » : 1 poste

Ces postes seront à pouvoir début juillet et Les commissions de recrutement auront lieu en septembre. La mobilité se fera, au plus tard, 3 mois après la commission de recrutement.

Pour les sergents :
Contrairement à ce qui avait été promis à l’intersyndicale pour faire retomber le mouvement et comme nous pouvions nous en doutez au vu du changement de comportement de la direction des ressources humaines ces derniers temps, il y aura de la mobilité pour l’avancement des sergents en 2013 et sur deux tours de surcroit !!!!

L’ouverture de poste de sergent 1 équipe se fera sur 2 tours

1er tour :
Celui-ci est ouvert aux sergents 1 équipe déjà en poste avec le retour de la règle des 3 ans. Vous devrez avoir au moins 3 ans sur votre poste actuel à compter de la date de la commission d’affectation afin de pouvoir muter sur un poste ouvert.

2ème tour :
Celui-ci est ouvert aux 54 caporaux inscrits sur la liste d’aptitude 2013.
Contrairement aux adjudants le choix ne sera pas par ancienneté mais par le biais d’un entretien avec un jury qui prendra en compte ancienneté dans la carrière, ancienneté dans la structure actuelle, spécialité etc…

Les postes :
Gouzé : 14 postes, Saint-Herblain : 13 postes, Rezé : 1 poste, Carquefou : 6 postes, Vertou : 4 postes, Saint-Nazaire : 9 postes, La Baule : 5 postes, Chateaubriant : 2 postes.

Pour information, les 52 caporaux inscrits sur la liste d’aptitude de sergents sont actuellement affectés dans les centres suivants : 13 agents à Gouzé, 8 agents à Saint-Herblain, 4 agents à Rezé, 5 agents à Vertou, 11 agents à Saint-Nazaire, 3 agents à La Baule, 1 agent à Chateaubriant, 7 agents à Orvault, 2 agents à Pornic.

Ces postes seront à pouvoir début juillet et Les commissions de recrutement auront lieu en septembre. La mobilité se fera, au plus tard, 3 mois après la commission de recrutement.

Bien entendu une bonne réunion avec les ressources humaines ne peut se terminer sans menace… En effet tous les agents qui refuseraient leur nomination cette année, devront être conscients que ces critères d’avancement ne sont que transitoires et qu’il n’est pas certaines que les critères soient les même en 2014. A bon entendeur salut !

Les instances syndicales représentatives présentent à cette réunion ont obtenu une prochaine réunion le 12 juillet 2013 afin de rediscuter de la mobilité. Certains points pourront peut-être évoluer suite à cette date.

Il était important de vous transmettre ces informations au plus vite. Nous vous attendons sur le forum à cette adresse http://www.sud-sdis44.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=5  afin d’en discuter et pourquoi pas décider d’actions ensembles

Un commentaire

  1. On va se faire baiser bien profond en 2014 c’est ecrit… et en attendant la brèche des SPV est belle et bien ouverte. Merci pour votre combat malgré tout.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*