Sud vous informe: La population de l’Allier en danger

En effet dès janvier, leur Direction Départementale, s’appuyant sur des statistiques obsolètes, a choisi de baisser les effectifs de sapeurs-pompiers en garde postée des centres de secours principaux de Moulins, Vichy et Montluçon la nuit.

Cette diminution leur paraît intolérable et dangereuse pour les populations défendues : dès lors, ils ne seront plus capables d’assurer les départs pour des interventions d’ampleur de manière prompte et simultanée. Pourtant, toujours d’après des statistiques, la plupart des incendies se déclarent le jour mais la mortalité est plus importante la nuit… Il leur paraît donc aberrant de descendre leurs effectifs durant cette période.Les missions des centres de secours principaux sont d’être « siège » des équipes et engins spécialisés ainsi que d’intervenir en renfort sur tout le département. En réduisant les effectifs de ces centres, toutes les communes de l’Allier sont concernées.

Enfin, le nombre d’intervention des sapeurs-pompiers ne cesse d’augmenter depuis quelques années. Cela est même déclaré haut et fort et même avec fierté en ce moment dans chaque discours lors de nos cérémonies de Sainte Barbe par ces mêmes personnes qui veulent descendre ces effectifs. Ils ne peuvent pas accepter que la vie de leurs concitoyens soit uniquement liée à un budget.

Aidez-les donc en signant leur pétition!

http://www.petitions24.net/les_pompiers_vous_informent_population_de_lallier_en_danger

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*