Pourquoi pas nous???

Voici un florilège de ce qui se passe dans les départements voisins contre la refonte de la filière. Vous en tirerez vos propres conclusions…

 

1 A Saint Quentin Fallavier:

Lors de la Sainte-Barbe célébrée samedi dernier à la caserne, la réforme de la filière des sapeurs-pompiers professionnels a été évoquée. Alors qu’il recevait une médaille pou r 2O ans de service, Manuel Coullet, représentant syndical Sud, a retiré symboliquement ses galons de caporal-chef. Il explique:<< Depuis le 1e’mai, il y a eu un reclassement des grades. Les carrières d’officiers sont favorisées, celles des petits grades sont nivelées par le bas. Ainsi, un caporal-chef redevient caporal. Sachant que les responsabilités sont définies en fonction des grades, nous craignons de nous voir retirer certaines responsabilités. Des négociations sont en cours au niveau national et départemental >>, indique-t-il.

2 A Saint Etienne:

Des pompiers qui tournent le dos aux autorités et qui se couchent lors de la revue des troupes… Mardi soir, lors de la cérémonie de la Sainte-Barbe, au centre de secours et d’incendie, à Saint-Etienne, le syndicat FO a tourné le dos à sa direction départementale en signe de protestation à un accord signé nationalement mais dénoncé localement.

tiré de http://www.leprogres.fr/loire/2012/12/04/le-syndicat-de-fo-tourne-le-dos-pour-la-sainte-barbe

3 Dans le Gard:

Opération pneus crevés et collage d’autocollants…

des pneus crevés



















A suivre…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*