Information COVID-19: La vie au travail au SDIS 44

Suite à notre entretien téléphonique (30mn) avec le Directeur du SDIS 44, le DMO, le DRH et le médecin chef, voici quelques informations supplémentaires:

  • Le maintien de l’activité physique: Le sport en caserne est autorisé (contradiction de la note de service sur la continuité de service qui interdit le sport).  Mais il faut l’adapter à la situation. Petit groupe, espacement aéré etc… Le sport collectif est quant à lui bien interdit.
  • Notes opérationnelles et de services: Sud SDIS 44 a demandé d’être attentif à l’évolution des Notes de services et des Notes opérationnelles. Elles peuvent évoluer en version n•(X)mais nous ne souhaitons plus recevoir de compléments de notes par mail (exemple: la note sur le sport ou la note sur le GOP)
    Toutes les prochaines notes seront signées et envoyées de la boîte mail du Directeur.
  • Les déplacements: 2 attestations sont prévues afin de pouvoir circuler : La 1ère c’est le document officiel du gouvernement,  la 2éme c’est l’attestation de l’employeur qui est cours de finalisation. Disponible au plus tard le mercredi 18 mars 2020. Il faudra présenter les 2 en cas de contrôle par les forces de l’ordre.
  • Les agents en contact COVID-19: Ils doivent se manifester systématiquement  auprès du codis (infirmier officier santé +médecin pompier). En fonction des cas et du nombre 2 possibilités:
    1) Ils peuvent continuer à travailler sans restriction. Dès les premiers symptômes ils doivent le faire savoir et être retirés de la garde et informer une fois de plus l’officier santé ou le médecin SPP de permanence au CODIS la journée. 
    2) En fonction du contact avec le covid-19 ils peuvent être mis en 14aine.
    Ce sont pour le moment les 2 cas à notre connaissance.
  • Les Effectifs minimum: Effectif minimum de Sapeurs pompiers en CIS et d’encadrement CIS. Le plan de continuité de service prévoit des effectifs minimum. Pour l’instant rien d’obligatoire. Constatation d’une diminution des appels au CODIS ces derniers jours. Si l’épidémie progresse alors les effectifs passeront au mini et le nombre de CIS opérationnel pourra aussi diminuer…des sapeurs pompiers professionnels pourraient être positionné sur des CIS SPV.

En supplément de cet entretien téléphonique, voici le communiqué de presse de gestion du COVID-19 dans la fonction publique, ce communiqué de presse du 16 mars 2020 est à prendre en compte pour une partie du personnel.

SUD SDIS 44 restera vigilant à votre santé et à votre intégrité physique pendant toute cette crise sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUD SDIS 44

GRATUIT
VOIR